Testez vos connaissances sur le chapitre : La Liberté
Répondez aux vingt questions phares sur la Liberté et consultez vos résultats en direct.
Retrouvez ici la liste de nos quizz
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13 Comments
je taime beaucou^p
assez difficile pour ceux qui n’ont pas révisés le cours auparavant
Merci 🙂
bonjour svp je souhaite avoir sur mon des citations et sujet de bac serie A B D pour m’exercer dans la méthodologie littéraire
je suisd’accord c’esttrop dur c’est farfelu tout cela maisj’aime pas
c’est vraiment du bon
Salut
Ben moi je me nomme adams j’aimerais savoir plus sur la philosophie pour pourvoir m’exercé et avoir des meilleurs note en classe et aussi a l’examen merci pour votre comprension
Caprice et volonté. . Ne sont pour ma part pas des termes synonyme si le caprice est quelque chose que l’on veut d’autrui et la volonté est de mon gré et je ferai tout pour l’obtenir
extra, très bien pour s’entrainer, je recommande ce site !!
les quizs sont les meilleures.
Merci pour votre aimable ,si vous plaît si on peut trouver plus beaucoup que ça sa serais mieux .
Est-il certain que la passion de l’égalité est plus forte que la passion de la liberté pour Tocqueville ? J’ai cru comprendre que, au contraire, Tocqueville défendait le modèle démocratique américain pour qui la liberté prime sur l’égalité (une société où l’égalité prime serait donc pour lui “un despotisme doux”). Au contraire, Rousseau défend l’égalité à tout prix. Soit je n’ai pas compris la tournure de la question, soit il s’agit d’une erreur, ou alors je me trompe sur la thèse de l’auteur.
Super quizz
C’est très abordable
Le quizz est faisable pour l’essentiel si on a suivi un cours sur la liberté. Faire un quizz pour vérifier si on a déjà des connaissances sur un sujet qu’on n’a jamais étudié est seulement stupide.
Sur le fait de confondre volonté et caprice toutefois, je pense qu’il y a erreur, la plupart des auteurs diraient que le caprice relève de la velléité plutôt que de la volonté.
Quant à faire dire à Sartre que la liberté d’autrui serait un obstacle à la mienne, je demande à voir où il aurait dit cela. Certes le regard qu’autrui porte sur moi tend à nier ma liberté en faisant chose plutôt que sujet pensant, mais ce n’est pas ici la liberté d’autrui qui porte atteinte à ma liberté. On pourrait dire que le fait d’être connu des autres de l’extérieur, par le regard plutôt que par une communication immédiate des consciences, relève de ce qu’il appelle la condition humaine et non la liberté justement. D’autre part, c’est la conscience qui fait que je suis liberté, or la conscience est intersubjective, elle n’est pas enfermement individuel sur un territoire limité, donc la liberté est intersubjective, autrement dit elle commence là où commence celle d’autrui, au lieu de s’arrêter.