[Emploi] Rédacteur Philosophie


[Téléchargez l'application La-Philosophie sur Google Play]


Contexte :

Le site La-Philosophie.com, crée par d’anciens étudiants de la Sorbonne, vise à diffuser les savoirs philosophiques auprès d’un public large, allant des étudiants de terminale à ceux d’Université en passant par les classes préparatoires.

La-Philosophie.com s’appuie sur équipe de contributeurs et recherche de nouveaux rédacteurs pour étoffer son approche éditoriale. Ces contributions ne sont pas rémunérées.

Le Poste :

– Création d’articles de philosophie en collaboration avec le Comité éditorial

– Relecture, correction et enrichissement d’articles existants

– Proposition de nouveaux axes éditoriaux

Votre profil :

Etudiant en philosophie (niveau licence minimum), professeur, ou autodidacte de la philosophie, de la sociologie ou des sciences politiques, vous souhaitez partager vos connaissances et valoriser vos écrits.

Esprit de synthèse, pédagogie et excellent niveau d’écriture sont requis. Votre orthographe et votre grammaire sont irréprochables.

Contact :

Envoyer vos candidatures par mail à : laphilosophie.com@gmail.com

3 Responses

  1. lhomme says:

    Bonjour,

    Pourriez-vous m’en dire un peu plus,en particulier, la rémunération et le temps que cela prendrait, la régularité des interventions à opérer.
    D’avance, merci.
    M.LHOMME, prof certifié.

  2. Dupont says:

    Pourriez-vous s’il vous plaît m’informer quant au temps de travail que vous proposez et quant à sa rémunération ?
    A l’avance merci,
    Cordialement
    M, professeur certifié de philosophie

  3. Guillo says:

    Bonjour, je me présente sommairement, j’ai une licence de philosophie des sciences,que j’ai obtenu à Nice. Suite à cela j’ai suivi des cours sur Brest durant deux ans. A partir de 2004 j’ai bifurqué en maçonnerie. Depuis deux ans maintenant je tente de me raccrocher au monde de l’enseignement.
    Je fais parti de l’association ars industrialis fondé par B stiegler.Mais je dois dire qu’après l’université d’été 2016 je me suis senti un peu isolé dans mon rapport à la philosophie.
    Je tente de mettre de l’ordre dans mes réflexions afin de pouvoir exprimer clairement ma démarche philosophique. Mon point d’attache est la géométrie et remontant l’histoire de la pensée par ce biais je me suis attaché a R Descartes et à B de Spinoza.
    Voilà j’en suis là et je voudrais pouvoir être utile et rendre ce que j’ai reçu en partage dans les mois et les années à venir. Je suis ouvert à toutes propositions. Merci d’avance. jean m

Leave a Reply

Your email address will not be published.