Appel à contributions

La-Philosophie.com vous ouvre ses colonnes !

Etudiants, chercheurs, journalistes ou tout simplement férus de philosophie, envoyez vos articles à laphilosophie.com@gmail.com, votre texte sera soumis au comité éditorial du site. Après revue, votre texte sera publié.

Charte Editoriale

Nombre de mots minimum : 1 000

Nombre de mots maximum : 10 000

Format : word ou pdf

La-philosophie.com agit pour la diffusion des grandes pensées philosophiques mais vise aussi à traiter sous l’angle philosophique tous les objets culturels (cinéma, télévision, musique, …).

Le contenu de votre article doit être original et citer ses sources. Le comité éditorial refusera la publication de textes diffamatoires, injurieux ou racistes et se réserve le droit de modifier les textes avec l’accord de l’auteur.

Liste des contributeurs sur le site

Nous avons eu le plaisir de publier  des textes de Jean-Clet Martin (philosophe), Jean-Michel Besnier (Professeur de Philosophie), Claude Romano (professeur de Philosophie), Guillaume Plaisance (étudiant à Sciences-Po), Sandrine Guignard (philosophe et conférencière), Quraishiyah Durbarry (écrivain et auteur), Vincent Boyer (professeur de philosophie), Brice Bersani (étudiant en philosophie), Laurence Hansen-Love (professeur et essayiste), Jean-Pierre Lalloz (philosophe), Fernand Reymond (psychanalyste), Pascal Jacob (professeur de philosophie), Guy Carl (bloggeur).

3 Responses

  1. touc says:

    attention à l’orthographe:
    Dans Phrases et citations de Kant
    On [n’]apprend pas la philosophie, on apprend à philosopher
    le n’ a été oublié!

  2. Béghin says:

    Dans les quizz, je copie mes réponses sur une feuille de papier et, dans la correction, elles sont mises parfois à une autre place (fausse réponse ) et la réponse juste est celle que j’avais cochée.

  3. Francine Maltais says:

    Je vous félicite tous pour votre implication dans ce site. Je viens tout juste de le découvrir et je le trouve très accessible pour M. et Mme Tout Lemonde. Je compte y revenir souvent. Merci de faire une différence!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *