Librairies de Philosophie

Trouver des livres de philo peut passer pour une chose simple. Mais la question du prix, de l’édition recherchée ou encore de la suggestion liée à votre recherche est essentielle.

Qu’il s’agisse d’essais, de romans philosophiques, ou de traités, l’offre de livres philosophiques est très large en France. La question est donc : Où trouver le livre dont j’ai besoin ? Où l’acheter au meilleur prix ?

Voici une liste de libraires physiques et en ligne

Les librairies physiques de philosophie :

  • Vrin : Référence en France de la littérature philosophique. Cependant, le site n’est pas à la hauteur de la boutique, située Place de la Sorbonne à Paris. Livres neufs uniquement.
  • Gibert Joseph : Située dans le quartier latin, haut lieu de la philosophie en France. Livres neufs, mais surtout intéressant pour ses livres d’occasion.
  • Librairie Dialogues : Dotée d’un fonds de 400 000 ouvrages, cette librairie offre une large diversité de choix dans ses rayons Sciences Humaines / Spiritualité.

Les libraires en ligne :

Voici une liste des principales e-librairies spécialisées ou généralistes, dans le domaine de la philosophie :

  • Fnac.com : S’adresse plus au grand public qu’à un public d’initiés. Le classement des 10 meilleures ventes est notamment intéressant à ce titre.
  • Amazon.fr : On appréciera chez le marchand américain la richesse et les délais de livraison, mais on regrette l’organisation anarchique du site.
  • Cultura : fonds intéressant en sciences humaines
  • Abebooks.fr : Spécialisé dans les livres rares et/ou anciens.
  • Decitre.fr : Nombreuses réductions tout au long de l’année
  • Les Petits Platons : superbes ouvrages de philo à destination des enfants

Les librairies “gratuites” :

Certains livres étant dans le domaine public, vous pourrez les télécharger au format word ou pdf légalement sur Google Books notamment. Consultez notre liste de fournisseurs de textes philosophiques.

3 Comments

  • Bonjour. J’ai récemment publié aux Editions l’Harmattan un ouvrage intitulé «Leibowitz ou l’absence de Dieu».
    Je pense qu’il existe un public pour le thème qui y est développé, mais encore faudrait-il qu’il lui soit donné de la visibilité médiatique. Pourriez-vous y faire écho ?
    Bien cordialement, Daniel Horowitz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.