Citations d’Einstein

einstein

Citation d’Einstein sur Dieu :

– Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l’ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains”

– “Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito”

– “Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j’y crois”

Citation d’Einstein sur la Science :

– “La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle”

– “L’imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l’imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l’évolution”

– “L’homme et sa sécurité doivent constituer la première préoccupation de toute aventure technologique”

Einstein et l’humour :

– “Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue”

– “Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu’un atome”

– “La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !”

Einstein et la Guerre :

– “Je hais violemment l’héroïsme sur ordre, la violence gratuite et le nationalisme débile. La guerre est la chose la plus méprisable. Je préfèrerais me laisser assassiner que de participer à cette ignominie. / Et pourtant je crois profondément en l’humanité. Je sais que ce cancer aurait dû depuis longtemps être guéri. Mais le bon sens des hommes est systématiquement corrompu. Et les coupables se nomment : école, presse, monde des affaires, monde politique”

– “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire”

– “J’ai le sentiment que les différences de classe sociale ne sont pas justifiées et qu’elles ne reposent en fin de compte que sur la violence”

– “Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu’il n’y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième

Einstein et l’amour :

– “Tomber amoureux n’est pas du tout la chose la plus stupide que font les gens — mais la gravitation ne peut en être tenue pour responsable”

– “L’unique différence entre une épouse et une putain, c’est que la première, grâce à des conditions de vie plus agréables, est capable d’extorquer à l’homme un contrat pour la vie”

 

You may also like...

6 Responses

  1. Socrate says:

    einstein était un grand penseur ! merci !

  2. Einstein says:

    “La découverte de la fission atomique et du nucléaire n’est pas plus dangereuse que l’invention de l’allumette.”
    C’est l’utilisation qui est faite de cela qui est dangereuse.

  3. Anonymous says:

    entièrement d accord il suffit juste de regarde autour de soit pour s apercevoir que l homme cour a sa perte avec une mauvaise utilisation de ses propre créations (sa en est même pathétique)

    • abderaman mahamat sultani says:

      Qui dit science dit destruction et que lhomme doit s’appuiyer sur ses interets a fin d’evoluer c’est en sorte un aspect noumenal

  4. Christian bakaswa says:

    Tout devient facile et possible lorsqu’on prend la décision de réussir. Christian Amiral Bakaswa

  1. 16/03/2013

    […] : à partir de 1905, autrement dit en relation avec la théorie de la relativité d’Einstein, caractérisé par son abstraction croissante et son sens de la […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *